Notre histoire

 

Je parraine

Une histoire de famille et un engagement entrepreneurial

« Retrouver mes racines… »

Qui n’a jamais rêvé d’un retour aux sources ? D’avoir un impact positif sur l’environnement ? De participer à la construction d’une planète plus verte pour nos enfants ? C’est l’ensemble de ces questions que je me suis posées en me rappelant les balades avec mon père dans une forêt qu’il avait acheté et entretenu tout au long sa vie. Petit-fils d’agriculteur, je continue d’entretenir le bois de mon papa qui me tient tant à cœur. C’est en me promenant avec mes enfants et petits-enfants, en perpétuant cette tradition familiale, que m’est venu l’idée de Ma Belle Forêt, une continuité des engagements environnementaux au sein des entreprises que j’ai créées.

Avant même l’idée de Ma Grande Forêt, j’ai toujours été sensible à l’impact environnemental des entreprises que je gérais. Fondateur de PromoGreen, créateur du premier eco stylo à base de tetra pak, nous avons également insufflé la mise en place de serveurs d’hébergement green pour l’ensemble des sociétés du groupe INWEST. Investisseur dans la GreenTech, administrateur dans une enseigne rurale (80 magasins) et cofondateur de Mon Thé Bio, nous attachons un soin tout particulier à héberger les sociétés de notre groupe dans des bâtiments à basse consommation d’énergie.

Mickael Esnault, Fondateur
Le digital à la rencontre des valeurs rurales

« Réfléchir, expérimenter, agir… »

Ma Grande Forêt est le projet logique qui fait le lien entre mes expériences professionnelles et mes inspirations entrepreneuriales et personnelles futures. J’ai dirigé le marketing et la communication d’une enseigne rurale avec plus de 90 magasins ayant un positionnement sur le registre de l’utile et du pratique, « de l’utile et pas du futile ». Des valeurs et une vision que je retrouve dans le concept de Ma Grande Forêt : raisonner sur le long terme, tout se construit dans le temps, qualité des produits, relations durables. Après cette première expérience, j’ai entrepris dans le digital avec un objectif qui reste toujours le même : accompagner les dirigeants dans leur innovation et digitalisation afin de développer et pérenniser leur activité.

Ma Grande Forêt est la continuité cohérente de ce parcours : allier des valeurs fortes, ancestrales et rurales, au monde du digital, qui a contrairement aux apparences trompeuses, des effets négatifs sur notre environnement. Il est pour moi de notre devoir d’entrepreneur, de réfléchir, d’expérimenter et d’agir en faveur de notre planète et des futures générations. Le développement du numérique ne cessera de croître et il est important de s’interroger maintenant sur les effets de demain. Ma Grande Forêt a pour moi cette vocation. Une mission de sensibilisation auprès des dirigeants pour réduire l’impact carbone de l’utilisation du digital au sein de leurs entreprises.

Romain Buché, Co-fondateur

offres de parrainage

Responsabilité

S’engager pour un avenir meilleur

En tant qu’entrepreneur, il est de notre devoir d’agir et d’avoir un impact pour une planète plus verte, plus vertueuse pour les générations à venir. Les entreprises françaises sont constituées à 96% de très petites entreprises et leurs moyens sont très souvent restreints. Pour qu’elles puissent également être actrices d’un pas vers un avenir meilleur, Nous avions à cœur de leur proposer une solution simple, pertinente et accessible. C’est tout naturellement que l’offre de parrainage, pour un entretien et une gestion durable des forêts, a été créée.

Nous contacter

3 + 8 =