Empreinte carbone numérique

 

Je parraine

Un impact croissant

« Pour un numérique responsable… »

Il est aisé de croire qu’avec le développement du télétravail, les services en ligne et la mise à disposition de supports numériques en remplacement du papier, nous contribuons à une planète plus verte. Malheureusement, cette croyance est fausse ! Même si le digital se développe et représente des opportunités pour réduire l’empreinte carbone, les défis restent importants. La Fabrication et gestion des matériels (ordinateur, téléphone, datacenter…) nous exposent à une forte de la pollution.Au-delà d’appliquer des gestes responsables (allonger la vie des matériels, éteindre les matériels non utilisés), parrainez une forêt pour compenser l’empreinte carbone numérique de l’ensemble de vos collaborateurs.

L’empreinte numérique des collaborateurs

A raison de 8 heures par jour, 220 jours par an, derrière un écran…

Même si nos collaborateurs restent derrière leur écran une majeur partie de leur temps, leur activité digitale génère une pollution semblable à un déplacement de 2400 km en voiture sur une année. La fabrication et l’utilisation de leurs matériels, mais aussi leur utilisation d’Internet est très impactant. Rien que 7 g de CO2 pour une requête Google et 180 kg de C02 sur une année pour l’utilisation des emails sont quelques-uns des exemples de l’empreinte carbone numérique.

L’empreinte carbone numérique

Un sujet pour demain

L’empreinte carbone digitale progresse fortement depuis plusieurs années et ne cessera pas de croire sur les années à venir. Le digital est le 5ème « pays » le plus pollueur au monde en étant responsable de presque 4% des émissions de CO2. Il dépasse même l’empreinte carbone liée à l’aviation civile et les projections annoncent des prévisions à hauteur de 7 à 8% des émissions de CO2 en 2025.

 

Nous contacter

Pour une information, un conseil ou un projet…

Téléphone

+1 234 567 891

Email

contact@magrandeforet.fr

linkedin

magrandeforet