Charte
Ma Grande Forêt

 

Notre histoire

Nos forêts

Notre raison d’être :
Planter et entretenir, pour préserver et agrandir les espaces naturels forestiers et s’engager avec les entreprises et organisations volontaires à protéger nos écosystèmes. Ensemble, ici et pour longtemps.

Ensemble : avec nos parrains et partenaires, nous construisons et entretenons une relation de confiance dans le respect de nos valeurs communes.

Ici :
Au plus près de
là où nous vivons, les forêts parrainées offrent un espace de nature et de biodiversité dont chacun peut profiter.

Pour longtemps :
nous veillons à ce que tous s’engagent sur le long terme sur la voie du Développement Durable dans toutes ses dimensions : sociales, environnementales et économiques

MA GRANDE FORET, s’engage directement à participer à la réduction de son empreinte d’activité et à contribuer à atteindre la neutralité carbone planétaire en mettant en place, dans la mesure de ses capacités et dans un délai raisonnable, les bonnes pratiques suivantes :


Mesurer et réduire l’impact environnemental de son activité en s’efforçant de suivre les règles de la consommation responsable dans son travail et au quotidien. (exemple : en triant et recyclant leurs déchets, en sélectionnant leurs fournitures, en circulant dans des véhicules plus responsables et en favorisant l’utilisation des transports en commun et la mobilité douce…)


Favoriser l’ancrage territorial de son activité comme vecteur de développement économique local durable.


Veiller au respect des salariés et des autres parties prenantes en valorisant la parité et la non-discrimination, en favorisant la diversité et en privilégiant le bien-être de tous.


Soutenir, au-delà de MA GRANDE FORÊT des projets associatifs à caractère social et vecteurs d’un message fort destiné à accélérer l’éducation et les prises de conscience des professionnels en matière de respect social et de l’environnement.


Communiquer de manière responsable et transparente sur ses actions et ses impacts.

Mickael Esnault

Fondateur de Ma Grande Forêt